FLANDERS EXPO INNOVE AVEC LA 5G & LE RÉSEAU WIFI 6

Flanders Expo augmente ainsi le confort numérique de ses visiteurs, exposants et organisateurs et espère par la même occasion améliorer sa position sur le marché international des congrès. L’investissement a été réalisé avec le soutien de Toerisme Vlaanderen.

 

GAND, 18 février 2025 – Flanders Expo, l’un des quatre sites de l’organisateur d’événements Easyfairs Belgium, continue d’investir dans son infrastructure numérique. Après les innovations précédentes, telles que l’achat d’écrans numériques en 2024, ce projet marque non seulement une nouvelle étape dans le parcours de durabilité de l’entreprise, qui vise à réduire de moitié ses émissions de CO2 d’ici 2030 mais fait également de Flanders Expo un acteur attractif sur le marché des congrès et des événements. En soutenant le projet, Toerisme Vlaanderen espère que les organisateurs se tourneront plus souvent vers la Flandre.

Une position plus forte sur le marché des congrès et des événements

La mise en place d’un réseau privé 5G, en collaboration avec le partenaire Proximus, et de la technologie WiFi 6 via Citymesh, ont coûté au total 220 000 €. Toerisme Vlaanderen a contribué au financement du projet avec une subvention de 75 000 €. Stefanie Roels, Venue Manager chez Flanders Expo, explique : “Le WiFi 6 et la 5G doivent garantir une connexionplus rapide, plus sûre et toujours reliée à Flanders Expo, quel que soit le nombre de visiteurs présents.” L’entreprise espère de cette manière améliorer le confort numérique de tous ses participants, et aussi de permettre à Flanders Expo de se démarquer de ses concurrents. Flanders Expo devient le premier site événementiel avec un réseau privé 5G complet et espère de la sorte attirer de nouveaux organisateurs de congrès et d’événements nécessitant une connectivité stable. Ainsi, Easyfairs Belgium souhaite se positionner comme un acteur de premier plan et renforcer sa position sur le marché (international).

Toerisme Vlaanderen soutient

Gand est une attraction touristique avec une riche histoire et une culture vivante. Le site multifonctionnel est actuellement souvent négligé par les organisateurs de congrès nationaux et internationaux. “Une occasion manquée d’attirer des entreprises et des fédérations dans la ville”, déclare le PDG Peter De Wilde de Toerisme Vlaanderen. “Les expériences innovantes et numériques donnent certainement un avantage compétitif à un lieu multiformat comme Flanders Expo. Une initiative que nous sommes heureux de soutenir.”

D’autres projets de numérisation à venir

Ce projet de numérisation ne sera pas le dernier, Easyfairs ayant d’autres projets. “Le passage à ces réseaux nous permettra de réaliser encore plus d’investissements numériques à l’avenir, tels que la signalisation numérique et l’orientation en lien avec les écrans numériques achetés précédemment en 2023. La numérisation est donc un élément important d’une expérience de congrès durable“, déclare Alain D’haese, COO et Head Of Venues chez Easyfairs Belgium. Easyfairs a signé en 2021 l’engagement “Net Zero Carbon Events”, visant à réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, et à être complètement neutre en énergie d’ici 2050.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Alain D’haese

Head Of Venues Easyfairs Belgium
Alain.dhaese@easyfairs.com
+32 499 86 11 83

Stef Gits

Toerisme Vlaanderen
stef.gits@toerismevlaanderen.be

À propos d’Easyfairs

Easyfairs organise et accueille des événements visant à rassembler des communautés sous la devise ‘Visit the future’.

Le groupe organise actuellement quelque 110 événements majeurs dans 14 pays (Algérie, Autriche, Belgique, Finlande, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis) et gère huit halls d’exposition en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède (Anvers, Gand, Malines-Bruxelles Nord, Namur, Gorinchem, Hardenberg, Malmö et Stockholm).

Chez Easyfairs, nous sommes animés par la volonté de faciliter la vie de nos clients, d’augmenter le retour sur investissement et d’optimiser leur temps grâce à des formules « all inclusive », une technologie avancée et une approche centrée sur le client. Nos produits et outils digitaux offrent à nos communautés d’excellentes occasions de nouer des contacts efficaces et de faire des affaires tout au long de l’année.

Le groupe Easyfairs emploie 870 talents très engagés, déploie les meilleurs outils marketing et technologiques et développe des marques attrayantes et pertinentes pour ses communautés.

En 2024, Easyfairs s’est vu décerner le titre de « Best Managed Company » par Deloitte pour la sixième année consécutive. Visit the future avec Easyfairs et découvrez-en davantage sur www.easyfairs.com

A propos de Toerisme Vlaanderen

Toerisme Vlaanderen accentue la force positive du tourisme dans le but de faire prospérer la Flandre en tant que destination de voyage innovante, inspirante et de qualité. Nous soutenons le secteur touristique pour développer davantage la Flandre comme destination de voyage et nous promouvons notre destination à l’étranger. Nos efforts profitent à la fois au lieu et aux résidents, entrepreneurs et visiteurs.

www.toerismevlaanderen.be

Retour haut de page